NOS PARTENAIRES

Pour des actions communes auprès des professionnels du tourisme !

 

DES ACTEURS DU TOURISME PROFESSIONNELS ET INSTITUTIONNELS

 

agence stillfull

 

 

UMIH 40

L'Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière des Landes (UMIH 40) est un organisme patronal qui représente les secteurs de l’Hôtellerie, la Restauration, les Cafés, les Discothèques et les Traiteurs Organisateurs de Réception.
Elle est affiliée à l’Union des Métiers de L'Industrie Hôtelière (UMIH).

 

 

CLUSTER GOAZEN

Créé en 2008, le cluster du tourisme GOazen (« Allons-y » en basque) est un espace colloboratif entre les entreprises du tourisme du Pays Basque, pour décloisonner les stratégies touristiques au travers de démarches collectives.


Son action vise à améliorer la compétitivité économique du secteur, anticiper les mutations, professionnaliser l'offre et à agir pour un développement touristique respectueux des valeurs et de la culture du Pays Basque.

C'est un réseau de plus de 580 entreprises des filières de l'hébergement, de la restauration, des loisirs, des prestataire d'animation de séjours, des musées, des réceptifs et du transport.

                 

 

Image associée

CCI DES LANDES

La CCI des Landes est un organisme chargé de représenter les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de service des Landes et de leur apporter certains services.

C'est un établissement public qui gère en outre des équipements au profit de ces entreprises.

Son service tourisme accompagne les hébergeurs sur le financement  de leurs projets, leur fait bénéficier d’avis techniques et réglementaires, elle apporte un regard neuf et averti sur les stratégies à développer sur le marché du tourisme, de l'hôtellerie et de l'hôtellerie de plein air.

 

 

PLATEFORME LOKARRIA

Lokarria est une première dans l'hexagone. Elle permet à ses adhérents - des professionnels du tourisme - de bénéficier de tarifs négociés, de travailler en circuits courts et de simplifier la gestion administrative de leurs achats.

La plateforme se base sur un modèle donnant-donnant. Les adhérents gagnent du temps au quotidien dans la négociation tarifaire, les passations de commandes et la sélection des bons fournisseurs. Quant aux fournisseurs, ils bénéficient de nouveaux clients.

Lokarria offre par ailleurs aux professionnels du tourisme de satisfaire leur clientèle, de plus en plus friande de produits locaux. Les fournisseurs étant sélectionnés pour la qualité de leurs produits. La plateforme, lancée en ce mois de janvier, rassemble 20 fournisseurs et 66 adhérents répartis sur le plan territorial : 54 en Labourd, neuf en Basse-Navarre et trois dans le Sud des Landes.

Elle a été créée à l’initiative du cluster GOazen (CCI Bayonne Pays Basque) et développée par le cabinet conseil Atlans. Elle bénéficie par ailleurs de financements de l'Union européenne.

 




Agence Still Full


Agence de consulting commercial
HÔTELLERIE / TOURISME

 

 

 



Top